La Maison de l’Emploi Midi-Quercy a organisé, mercredi 19 avril 2017 à l’espace Bonnaïs de Caussade, la journée de l’apprentissage. L’opportunité pour tous ceux intéressés par la formation en alternance de rencontrer les acteurs et interlocuteurs engagés dans la démarche (Centres de formation, Pôle Emploi, Mission Locale, ADIAD Cap Emploi, Conseil Régional, ADEFA et Chambres Consulaires).

Entre stands,  tables rondes et expositions numériques, les visiteurs ont pu interagir et découvrir les outils mis à leur disposition sur le territoire.

La CMA82 a animé un atelier numérique autour de deux projets menés en interne et mobilisés dans le cadre du programme « GéoMétiers Midi-Quercy » en vue de favoriser le développement de l’artisanat et valoriser les savoir-faire professionnels locaux.

  1. Un espace a été dédié à la manipulation par le grand public de GéoMétiers, l’outil 2.0 de données statistiques multicritères et de géolocalisation des professionnels  sur le territoire. L’occasion de mieux connaître et situer les 1 300 entreprises artisanales du Pays Midi-Quercy, mais aussi de devenir usager d’une plateforme innovante.Photo_GeoMetiers
  1. Un espace d’exposition du Répertoire Numérique du Geste Artisanal était composé de :
  • projections de capsules vidéos de gestes d’artisans locaux (Videomapping)
  • un capteur de mouvements associé à des vidéos en 360° (Leap Motion) pour une visite immersive des milieux et environnements professionnels

Une manière ludique de découvrir et d’explorer la diversité des gestes et savoir-faire présents en Pays Midi-Quercy.

Photocaussade

Le programme Géométiers Midi-Quercy bénéficie du soutien financier de l’Union Européenne.

Il vise une valorisation mutualisée et numérique des filières artisanales du PETR Midi-Quercy.

 logosfinanceurs

Partagez →